Freegate
Freegate est un outil de proxy pour les utilisateurs de Windows, développé à la base par DIT-INC pour contourner la censure en Chine et en Iran.
Informations Générales
Système d’exploitation supporté | |
Langues | English, Chinese, Persian, Spanish |
Site Web | http://www.dit-inc.us/freegate |
Support | Forum: http://www.dit-inc.us/support |
Obtenir Freegate
Téléchargez le logiciel gratuitement à cette adresse http://www.softpedia.com/get/Network-Tools/Misc-Networking-Tools/Freegate.shtml.
Vous obtiendrez un fichier à l’extension .zip, que vous devrez commencer par extraire. Double-cliquez sur le fichier téléchargé et choisissez « Extraire tout », puis cliquez sur le bouton « Extraire ». Le fichier ainsi obtenu fait environ 1.5 Mo. Le nom du fichier exécutable devrait ressembler à une courte série de lettres et de chiffres (par exemple « fg707.exe »).
Installation
Quand vous lancez l’application pour la première fois, vous verrez peut-être un avertissement de sécurité. Vous pouvez l’accepter en décochant la case « Always ask before opening this file ».
Lancer Freegate
L’application devrait se lancer et se connecter automatiquement à un serveur.
Quand le tunnel sécurisé est lancé avec succès, vous verrez la fenêtre de statut de Freegate et une nouvelle instance d’Internet Explorer s’ouvrira automatiquement avec l’adresse http://dongtaiwang.com/loc/phome.php?v7.07&l=409, selon la version et le langage. C’est la confirmation que vous utilisez bien Freegate correctement à travers un tunnel chiffré.
Si tout s’est bien passé, vous pouvez commencer à naviguer normalement en utilisant la fenêtre d’Internet Explorer ouverte automatiquement pour contourner la censure d’Internet.
Si vous voulez utiliser une autre application avec FreeGate (par exemple le navigateur web Firefox ou le client de messagerie Pidgin), vous devrez les configurer pour utiliser Freegate comme serveur proxy. L’IP est 127.0.0.1 et le port est 8580.
Dans l’onglet Settings de Freegate, vous pouvez choisir votre langage entre l’anglais, le chinois traditionnel, le chinois simplifié, le perse, et l’espagnol. Dans l’onglet Status, vous pouvez tracer votre trafic en téléchargement/upload à travers le réseau Freegate. L’onglet Server vous permet de choisir entre plusieurs serveurs, dont un pourrait être plus rapide que votre connexion actuelle.